Études de cas

Ferme-portes GEZE : pratiques au plus haut niveau

La première station de montagne d’Allemagne se trouve au cœur des Alpes bavaroises. Le concept de l’hôtel Kempinski de Berchtesgaden combine une modernité luxueuse avec des éléments naturels. GEZE a équipé l’hôtel cinq étoiles de produits innovants tels que les ferme-portes intégrés GEZE Boxer.

Les systèmes de porte GEZE pour les plus hautes exigences en matière de design

L’hôtel Kempinski de Berchtesgaden, situé à plus de 1000 m de hauteur, a été conçu par le célèbre architecte munichois Kochta. Les couleurs et les formes naturelles sont tout aussi importantes pour la conception de la station que le choix des matériaux et la conception de l’éclairage. La technologie de portes de pointe de GEZE s’inscrit parfaitement dans le concept de design de ce projet extravagant.

Portes coulissantes automatiques tout verre dans la zone d’entrée

Porte automatique en verre dans l’entrée de l’hôtel.

Un design élégant : portes coulissantes en verre avec entraînement Slimdrive SL dans l’entrée.

Deux portes coulissantes automatiques tout verre dans l’entrée principale de l’hôtel accueillent les clients. Pour la porte automatique, GEZE a choisi le système tout verre intégré GEZE IGG, qui intègre des profils et des ferrures de porte de manière invisible entre les vantaux mobiles. Associée à l’entraînement Slimdrive SL, qui ne fait que 70 mm de haut, cette solution est à la fois élégante et fonctionnelle. Outre sa faible hauteur de construction, le Slimdrive SL se caractérise également par sa polyvalence – l’entraînement est également certifié selon la norme DIN 18650. Les portes coulissantes tout verre minimalistes contrastent avec la façade en pierre naturelle et s’intègrent parfaitement à l’ensemble du concept de design de la station de montagne.

GEZE Boxer – ferme-porte intégré et élégant

L’hôtel Kempinski de Berchtesgaden propose 126 chambres et 12 suites. Toutes les portes des chambres ont été systématiquement équipées de ferme-portes GEZE Boxer pour offrir aux invités et au personnel un confort d’utilisation optimal. Les ferme-portes intégrés de la série Boxer s’intègrent de manière presque invisible dans le vantail de la porte, ce qui les rend parfaitement compatibles avec le concept exclusif des chambres de l’hôtel de luxe. GEZE propose des ferme-portes GEZE Boxer en deux tailles différentes.

  • Les tailles 2-4 déplacent des vantaux d’une largeur allant jusqu’à 1 100 mm et d’un poids allant jusqu’à 130 kg
  • Les tailles 3-6 déplacent des vantaux d’une largeur allant jusqu’à 1400 mm et d’un poids allant jusqu’à 180 kg

Le ferme-porte intégré Boxer ISM avec sélecteur de fermeture mécanique convient aux portes à deux vantaux. La version Boxer E-ISM offre un confort supplémentaire et une sécurité accrue, et est également équipée d’un dispositif d’arrêt électromécanique, ainsi que d’un sélecteur de fermeture mécanique.

Pivots de sol fonctionnels pour les grandes portes dans les couloirs

Zone de couloir avec cloison de séparation en verre et porte en verre ouverte.

Les lourdes portes des couloirs peuvent être maintenues ouvertes individuellement grâce aux pivots de sol GEZE.

Une partie des couloirs de l’hôtel Kempinski de Berchtesgaden est divisée par des cloisons vitrées. Les chambres sont accessibles par de grandes portes en verre. GEZE a équipé les lourdes portes montées sur des courroies structurelles avec le pivot de sol TS 550 E-G, et la version TS 550 E-IS-G avec un sélecteur de fermeture intégré pour les portes à deux vantaux. La capacité de charge élevée des pivots de sol, l’angle d’arrêt à réglage variable et la possibilité de régler d’autres paramètres tels que la force et la vitesse de fermeture ont joué un rôle clé dans la décision d’opter pour ces solutions.

Les produits GEZE à l’hôtel Kempinski de Berchtesgaden

  • Systèmes tout verre intégrés GEZE IGG
  • Entraînement Slimdrive SL
  • Ferme-porte GEZE Boxer
  • Pivot de sol TS 550 E-G
  • Pivot de sol TS 550 E-IS