German Innovation Award 2019 : GEZE gagne à nouveau avec le TS 5000 SoftClose

Et le gagnant est... le GEZE TS 5000 SoftClose ! Pour la deuxième fois consécutive, GEZE a reçu le très convoité German Innovation Award, qui est décerné chaque année par le German Design Council. Notre ferme-porte TS 5000 SoftClose, extrêmement puissant et néanmoins délicat, démontre une fois de plus ce que GEZE représente : des produits innovants fabriqués en Allemagne.

L’innovation se concrétise : le TS 5000 SoftClose

Ferme-porte GEZE TS 5000 SoftClose © GEZE GmbH

L’innovation est un terme très abstrait. C’est pourquoi le German Innovation Award vise à rendre les innovations visibles et concrètes. Cette année encore, le German Design Council a décerné des prix aux produits et solutions qui se distinguent par une chose en particulier : ils sont centrés sur l’utilisateur et apportent une réelle valeur ajoutée par rapport aux solutions existantes. « Le ferme-porte GEZE TS 5000 SoftClose a notamment impressionné le jury par son très haut degré de flexibilité. Selon les besoins de l’utilisateur, l’à-coup final de la porte peut être réglé individuellement ou le vantail peut être arrêté au dernier niveau d’ouverture. Cela permet de fermer les portes même dans des conditions ambiantes difficiles », explique le German Design Council.

Fermeture fiable, sûre et silencieuse des portes – pour un large éventail d’applications

Grâce au processus de fermeture optimisé, la porte est tirée avec une force constante et sûre dans la serrure, même en cas de vent et courant d’air, par exemple dans les systèmes de sas des entrées de parking souterrain ou dans les cages d’escalier. Le ferme-porte TS 5000 SoftClose est également le bon choix pour les endroits où les portes doivent être fermées en toute sécurité et en silence, que ce soit dans les cliniques, les hôtels ou les immeubles d’habitation. Le fait d’amortir la porte peu avant d’atteindre la position de fermeture permet d’éviter les claquements. La vitesse de fermeture en bout de course peut être réglée facilement et de manière flexible par une vanne.

Le prix est remis au directeur de GEZE, Gerald Haas, lors de la cérémonie de remise des prix

Tous les lauréats ont été honorés lors du gala festif organisé au Deutsches Technikmuseum Berlin (Musée allemand des techniques de Berlin). 350 invités du monde des affaires, de la politique et des médias ont accepté l’invitation exclusive le 28 mai 2019. Gerald Haas, directeur R&D chez GEZE, a accepté le prix avec beaucoup de plaisir et de fierté. « Ce prix montre une fois de plus qu’en tant qu’entreprise familiale, nous nous sommes assurés une place solide parmi les leaders de l’innovation en Allemagne. Notre objectif est de créer des espaces résidentiels et de travail habitables, c’est pourquoi nous nous efforçons constamment de rendre nos produits encore plus intelligents. »