Études de cas

Les portes automatiques GEZE favorisent une atmosphère de bien-être pour les jeunes patients

GEZE est également l’un des principaux fournisseurs de portes, fenêtres et techniques de sécurité au Royaume-Uni. GEZE UK Ltd a mis en œuvre des solutions de portes de pointe dans l’hôpital pour enfants John Radcliffe à Oxford, combinant habilement la fonctionnalité clinique et une atmosphère confortable pour les jeunes patients.

Une efficacité invisible : les systèmes de portes coulissantes Slimdrive SL

Systèmes de portes coulissantes en verre dans l’entrée de l’hôpital pour enfants.

Système de porte coulissante automatique en verre avec des entraînements Slimdrive SL au design discret de seulement 70 mm de hauteur.

L’hôpital pour enfants John Radcliffe, conçu par les architectes Parry Bowen, et construit selon les dernières normes architecturales hospitalières. La véritable attraction de l’entrée principale est la porte coulissante automatique à deux vantaux, équipé d’un puissant système d’entraînement GEZE Slimdrive SL qui fonctionne de manière presque invisible grâce à sa hauteur de construction de seulement 70 mm. Le mécanisme d’entraînement automatique Slimdrive SL s’intègre discrètement et élégamment dans la façade contemporaine de la clinique, et gère silencieusement et efficacement des milliers de cycles de mouvement chaque jour dans cet hôpital pour enfants très fréquenté.

« Nous sommes ravis de la conception de notre hall d’entrée. C’est exactement le genre d’atmosphère que l’on attend d’un hôpital pour enfants moderne. Le travail de haute qualité contribue de manière essentielle à une atmosphère confortable et accueillante pour les patients et le personnel clinique », déclare Vickie Holcroft, chef de projet à l’hôpital John Radcliffe.

Portes battantes automatiques : le confort dans toute la clinique

Les systèmes de portes battantes de la série d’entraînements GEZE TSA sont utilisés partout dans le complexe de la clinique où la fonctionnalité et la facilité d’accès sont particulièrement importantes. L’entraînement de porte automatique TSA 160 assure une ouverture et une fermeture légères et fiables des portes automatiques, même dans les zones très fréquentées. Le ferme-porte en applique TS 4000 offre un grand confort d’utilisation aux portes battantes à ouverture manuelle. La force de fermeture des ferme-portes est réglable individuellement et peut être parfaitement ajustée pour répondre aux besoins de chaque secteur de la clinique. Ils permettent d’ouvrir les vantaux avec un minimum d’effort, ce qui est idéal par exemple pour les enfants ou les adultes fragiles. Les entraînements TSA facilitent le transport des lits et / ou des patients pour le personnel clinique.

L’architecture de l’hôpital pour enfants John Radcliffe exige des produits sûrs et durables, capables de résister à de fortes contraintes tout en s’intégrant esthétiquement dans le design du bâtiment. Le Slimdrive SL est la solution parfaite pour cela. Les systèmes de portes battantes de la série de produits TSA sont également indispensables dans les hôpitaux. Un accès simple et sans effort permet de progresser rapidement dans le bâtiment de la clinique – une condition préalable qui peut sauver des vies.

Jules Quested-Williams, responsable des ventes et du marketing chez GEZE UK Ltd

Contrôle d’accès pour les secteurs surveillés de la clinique

Pour garantir le contrôle d’accès aux secteurs sensibles de la clinique, les portes battantes des blocs opératoires et des unités de soins intensifs ont également été équipées d’un entraînement TSA avec un système de verrouillage électromagnétique. Cela garantit que seules les personnes autorisées peuvent entrer dans ces zones.

Les produits GEZE dans l’hôpital pour enfants John Radcliffe

  • TSA 160, entraînement de porte automatique
  • Ferme-porte en applique TS 4000