Centrale de détection incendie GEZE RSZ 7 : une protection incendie sûre, même dans des conditions d'installation difficiles

Avec la nouvelle centrale de détection incendie RSZ 7, GEZE a encore amélioré l'efficience et la fiabilité de sa technologie éprouvée d'alerte précoce de fumée et d'incendie : la nouvelle fonction télescopique permet une fonctionnalité totale, même dans des situations d'installation défavorables dans le linteau de la porte. Le détecteur de fumée peut être étendu suffisamment pour franchir des surplombs allant jusqu'à 30 mm. La centrale de détection incendie RSZ 7 peut être utilisée dans toutes les unités d'arrêt GEZE.

Une centrale de détection incendie efficace même dans des conditions d'installation difficiles

Le RSZ 7 s'intègre discrètement dans la situation spatiale avec une hauteur totale de 30 mm et le design typique de GEZE. © GEZE GmbH

Les centrales de détection incendie dans les unités d’arrêt doivent toujours fonctionner parfaitement, afin que les portes puissent être fermées de manière fiable en cas d’incendie. Les conditions d'installation ne sont pas toujours idéales à cet effet, surtout si de nouvelles réglementations en matière de protection incendie doivent être mises en œuvre dans des bâtiments existants. Avec sa nouvelle centrale interrupteur fumées RSZ 7 intelligente à fonction télescopique, GEZE démontre que cela est néanmoins encore possible. Cette unité d'arrêt flexible et réglable est certifiée conforme à la norme EN 14637 et autorisée conformément à l’homologation générale de construction Z-6.500-2308. Le RSZ 7 est compatible avec toutes les unités d'arrêt GEZE, même pour les automatismes de portes battantes. L'appareil s'intègre discrètement dans la situation spatiale avec une hauteur totale de 30 mm et le design typique de GEZE. Il est raccordé au bloc d'alimentation de 230 V et alimente les unités d'arrêt GEZE raccordées de manière fiable avec une tension de 24 V DC. L'installation peut être étendue pour inclure des détecteurs de fumée câblés et sans fil supplémentaires au plafond et des déclencheurs manuels d'urgence.

Fermer les portes de sécurité incendie en cas d'urgence

La nouvelle centrale de détection incendie à fonction télescopique de GEZE.

La nouvelle centrale de détection incendie à fonction télescopique de GEZE. © GEZE GmbH

La centrale de détection incendie RSZ 7 est installée au-dessus du vantail de service sur la paroi perpendiculaire. Si les capteurs détectent un incendie ou de la fumée, ils déclenchent l'alarme, et la tension d'alimentation des unités d'arrêt (par ex. l’unité d'arrêt électrique dans le rail de guidage ou la ventouse électromagnétique) est interrompue : les portes se ferment immédiatement.

Si nécessaire, deux détecteurs supplémentaires au plafond peuvent être raccordés. L'interrupteur de fumée intégré possède un ajustement automatique du seuil d'alerte : cela permet de compenser une légère salissure du détecteur de fumée et d'augmenter la durée de vie du système de commandes. L'état actuel du détecteur de fumée est indiqué par un signal visuel.

Regardez les fonctionnalités de RSZ 7 dans notre vidéo